Accueil » Actualités » La concertation

La concertation

Dans sa délibération du 28 octobre 2010, la municipalité s’est engagée à mener une concertation avec les habitants définie par l’article L.300-2 du code de l’urbanisme et par la loi Alur.

La municipalité doit associer pendant toute la durée de l’élaboration du projet, les habitants, les associations locales et les autres personnes concernées.

Lors de cette délibération, le conseil municipal, a décidé de tenir en mairie un registre sur lequel les personnes intéressées pourront noter toute réflexion ou proposition en rapport avec la révision du PLU en cours. Depuis 2015, ce registre a été mis (de manière très discrète) à la disposition du public, il suffit de le demander à l’accueil de la mairie pour pouvoir le consulter et  y inscrire vos propres remarques.

Ce registre est un des rares moyens d’expression mis à la disposition des neffiessois, il sera lu et pris en compte par le commissaire enquêteur lors de l’enquête publique qui aura lieu à Neffies dans les locaux de la mairie pendant 31 jours.

Le conseil municipal a décidé d’informer largement les habitants sur l’avancement de cette révision du PLU au travers du journal municipal. Pour l’instant, la volonté d’informer les neffiessois n’est pas flagrante et c’est pour palier ce manque de concertation que l’association UrbaNef a vu le jour.

En effet nous considérons qu’il est important de pouvoir accéder facilement à ces informations, pour comprendre et participer à ce que notre village va devenir.

Le PLU c’est un choix que nous allons faire pour longtemps !!! Il est de notre devoir de nous y intéresser, pour nous et aussi pour nos enfants. C’est une démarche citoyenne individuelle que nous devons à notre village pour son avenir. Ne laissons personne dire que cela ne nous intéresse pas, soyons les acteurs de notre devenir et laissons une empreinte de notre opinion, quand de rares occasions nous sont données de le faire.

Si vous avez trouvé une erreur ou une faute d’orthographe dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant sur les touches Ctrl + Entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.