Accueil » Actualités » Les documents d’urbanisme

Les documents d’urbanisme

A la suite de la réunion publique du 12 février 2016, l’association UrbaNef avait publié dès le15 février sur cette page les documents d’urbanisme qui nous avaient été présentés pendant cette réunion et qui n’ont pas pu être exposés facilement en Mairie faute de place.

Cependant la faible qualité de ces documents pris en photo, puis publiés tels quels, très longs à charger étant donné le débit internet assez faible à Neffiès, nous ont conduit à demander des documents informatiques à la Mairie qui a d’abord refusé, en prétextant que ce travail était la propriété du Bureau d’étude (???).

L’association Urbanef a donc fait parvenir en mairie un courriel en joignant les textes et les recommandations des « services de l’état » expliquant que  les Mairies doivent publier sur leur site internet ces documents d’urbanisme.

La Mairie a alors décidé de publier sur le site internet municipal ces documents d’information publics qu’ils doivent laisser consulter facilement aux Neffiessois concernés par ces décisions importantes pour le devenir de notre village.

Vous pouvez donc accéder à ces documents directement sur le site internet municipal depuis début mars 2016.

Cliquez ici pour voir le PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable), qui est le projet politique de la Mairie.

Cliquez ici pour voir les 8 planches de la révision du PLU, présentées par Laurence, la directrice du bureau d’étude OMLB.

L’association UrbaNef a déjà relevé plusieurs incohérences dans ces documents, peut-être trouverez vous aussi certaines remarques ou observations que vous pourrez mentionner sur le registre du PLU disponible en Mairie (il suffit de le demander à l’accueil de la Mairie)

Si vous avez trouvé une erreur ou une faute d’orthographe dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant sur les touches Ctrl + Entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.