Accueil » Actualités » Le projet des Sénioriales en suspens

Le projet des Sénioriales en suspens

Le projet des Sénioriales compromis par la Mairie

La société Les Senioriales dont les projets sont principalement axés sur le sud de la France ont, à la suite de la réception de la lettre de la commune en date du 7 Janvier 2015, quasiment abandonné leur projet à Neffiès afin de ne soulever aucune polémique.

En effet ces derniers ayant senti « le vent tourner », ont préféré concentrer leur énergie sur leurs autres projets, parce que les éléments avancés dans leur lettre par les élus étaient sujets à controverse.

Cependant, il est judicieux de relever que la commune a utilisé des aspects techniques infondés qui n’ont pas été relevés par les responsables de la DDTM, du SCoT, de la DREAL ou de la CDCEA; ces services de l’état n’ayant jamais donné un avis défavorable au projet des Senioriales.

On peut donc se poser la question citoyenne de déterminer avec soin si la commune de Neffies est plus à même de répondre seule sans l’avoir vérifié préalablement auprès des services compétents tels que la DDTM et la DREAL et d’outrepasser les conseils des responsables du SCoT, sachant que ces arguments pourraient être remis en cause vis à vis des projets actuels et à venir des autres communes limitrophes de Neffies.

A l’heure de la réforme territoriale où les pouvoirs sont concentrés au sein des communes, on est en droit de se demander si les équipes municipales de petites communes telles que la nôtre sont suffisamment formées aux règles complexes de l’aménagement urbain alors qu’il aurait été si simple de demander à la communauté d’agglomération à laquelle nous sommes rattachés et pour laquelle nous payons des impôts de formuler un tel courrier.

Or, le courrier du 7 janvier 2015 établi à l’en-tête de la commune de Neffies, n’indique à aucun moment que la commune ait pris avis de la communauté de communes pour un projet social aussi important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.