Accueil » Actualités » Le projet des Senioriales

Le projet des Senioriales

Porté par une élue à l’initiative de la Mairie, le projet des Senioriales a été validé en conseil municipal, à l’unanimité, par délibération en octobre 2010.

Ce projet, dont les mérites ont été mis en valeur par nos élus, est à l’origine de la révision générale du POS en PLU pour la commune de Neffiès.

Le projet des Senioriales à Neffies

En septembre 2014, les riverains de ce projet ont présenté aux membres du conseil municipal et de la commission d’urbanisme,  une proposition qui visait à réaliser ensemble, avec les Senioriales, les riverains et les élus,  un projet commun particulièrement cohérent en termes de voiries et d’assainissement collectif.

Faisant confiance aux décisions prises par la Mairie concernant ce projet, des citoyens de Neffies qui avaient signé une promesse de vente avec Senioriales en 2010,  l’ont renouvelée chez le notaire en 2013, des vignes ont été arrachées, d’autres projets ont vu le jour, entraînant des démarches et des frais divers, des actes conventionnés, des études en rapport avec cette dynamique enclenchée par la Mairie, et relayée par les informations municipales, bulletins, comptes rendus, etc…

Ce projet de résidences seniors est pour l’instant  compromis par la Mairie qui a envoyé le 7 janvier 2015 une lettre dissuasive rédigée à l’abri des regards par un tout petit groupe d’élus.

L’association UrbaNef regrette que la mairie ait fait marche arrière sur ce projet à partir du moment où les élus actuels se sont rendus compte que le projet collectif qui leur était proposé incluait aussi les projets d’anciens élus envers lesquels subsiste peut-être quelque rancœur.

Ce projet Senioriales aurait donné à Neffies une dimension et un aura qui auraient permis d’accéder à un meilleur statut intercommunal que la portion congrue actuelle. Nous comprenons que la présence des Senioriales à Neffies aurait amoindrie la mainmise sur le village que certains voudraient maintenir à défaut de n’avoir pu en profiter eux-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.