LETTRE OUVERTE A LA MAIRIE DE NEFFIES
Faisant suite à notre demande infructueuse en Mairie, nous souhaiterions que les compte-rendus des conseils municipaux puissent dorénavant être affichés sous huitaine comme le prévoit la loi.
Pour votre information, vous pourrez lire l’article 84 de la loi du 7 août 2015 (article L.2121-25 CGCT).
Nous aimerions savoir pourquoi il n’est toujours pas possible de prendre connaissance des plans de zonage et d’assainissement qui vous ont été demandés, et dans la négative, quand sera t-il possible de consulter ces plans qui nous semblent importants pour bien comprendre les projets en cours ?
Nous réitérons notre demande toujours restée sans réponse de pouvoir consulter un calendrier détaillé des échéances pour le PLU de Neffiès en cours depuis 2010.
Nous réitérons aussi notre demande pour une autre réunion publique dans le cadre de la concertation du PLU, comme cela avait été annoncé plusieurs fois par Mr le Maire dans les délibérations, les comptes rendus et les bulletins municipaux. Nombreux sont les villageois qui voudraient mieux comprendre et participer à cette réunion.
Nous voudrions savoir pour quels motifs notre association est censurée par la Mairie, qui nous interdit les publications par haut-parleurs, et qui nous interdit de faire des photocopies ?
Nous souhaiterions simplement être traités au même titre que les autres associations du village, ni plus, ni moins.
Nous voudrions comprendre pour quel motif, fût il personnel, Mr le Maire refuse de nous recevoir, et pourquoi a t-il donné des consignes strictes pour que vous refusiez à un tel point de répondre à nos précédents courriels ou courriers postaux ?
Toujours dans l’espoir d’une ouverture vers une véritable concertation citoyenne pour l’intérêt collectif de notre village de Neffies, qui ne mérite certainement pas autant de mépris de la part de quelques élus qui pourraient se compter sur les doigts d’un manchot !.
Cordialement,
Pour l’association UrbaNef
Signé : Alain Barthe