Accueil » Actualités » Caricature de démocratie locale

Caricature de démocratie locale

Caricature de démocratie locale

Concertation inexistante

 

Il avait une commission municipale dédiée au Projet Local d’Urbanisme. Commission élargie à tous les membres du conseil.

D’où l’illusion que j’aurai pu y faire bouger les lignes en revenant il y a un an conseiller municipal. D’où les amendements et les propositions de vote que j’avais engagés en conseil, quand il s’avéra en mars que les solutions au stationnement, aux logements sociaux, à la possibilité de construire prévues par le cabinet OMLB n’avaient même pas été concertées et à fortiori négociées avec les propriétaires des terrains concernés.

Inacceptable cette démarche qui s’opère à l’insu des gens !

Après que la délibération contestable soit retoquée en juin, on pouvait croire que la commission spécifique PLU puisse participer pour corriger des erreurs, chercher d’autres alternatives…

Elle ne sera réunie à la fin, que pour entendre la deuxième version concoctée.

Le summum fut atteint le 19 décembre quand le Maire révéla en séance que la deuxième version était le résultat d’échanges de mails avec le cabinet d’études OMLB et les services de l’Etat !!

Court-circuitée la commission municipale spécifique !

Demeurent les vraies réponses à trouver, mais aussi l’amorce d’une réflexion sur le devenir des terres abandonnées, en friche, jouxtant le village mais aussi en plaine comme le mentionnaient dès 2002 les conclusions du rapport demandé par cette même municipalité au Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement.

Si vous avez trouvé une erreur ou une faute d’orthographe dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant sur les touches Ctrl + Entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.