Accueil » Actualités » Pourquoi deux tentatives d’intimidation ?

Pourquoi deux tentatives d’intimidation ?

Pourquoi deux tentatives d’intimidation ?

Je suis devenu insupportable au conseil municipal de NEFFIÈS, au premier adjoint notamment. On n’y aime pas l’indépendance d’esprit ni les votes contraires, voire l’impertinence de questions orales. Soit.

Au printemps j’eus droit à une tirade similaire d’une élue prêtant sa voix. Lors du conseil municipal du 17 juillet, plusieurs pages furent lues, mais cette fois-ci sans prête-nom.

Dès que le compte rendu de ce conseil municipal sera visible sur le site internet de la commune, chacun pourra juger sur pièces l’acidité des propos. Toutes les personnes présentes ont remarqué le silence assourdissant des autres élus présents dont le Maire.

Le motif réel des imprécations du premier adjoint fût d’avoir à me donner une copie du CDROM contenant le dossier du Plan Local d’Urbanisme, car quelques jours plus tôt, la CADA (Commission nationale d’Accès aux Documents Administratifs), avait statué à ma demande.

J’avais demandé ce dossier en conseil municipal et face au refus renouvelé malgré une lettre recommandée au Maire et à ses adjoints, en donnant les références légales justifiant cette demande et qu’ils pouvaient vérifier à souhait.

Comme le délit d’opinion reproché (élu insoumis) n’existe pas, le motif supposé n’est pas à mes yeux une intimidation envers moi mais à destination d’autres élus…

Si vous avez trouvé une erreur ou une faute d’orthographe dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant sur les touches Ctrl + Entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.