Accueil » Actualités » Un projet d’envergure

Un projet d’envergure

Un projet d’envergure

L’association UrbaNef a récemment conclu grâce à l’autorisation implicite de la Mairie, un partenariat avec les promoteurs immobiliers locaux en vue de la réalisation d’un projet d’envergure qui sera développé sur le village de Neffiès.

Cette convention propose un projet ambitieux d’une série de constructions dans les quartiers nord de Neffiès, mais sera également destiné à combler les nombreuses dents creuses situées au cœur du village par un modèle d’habitation qui a obtenu avec succès l’agrément municipal.

Ce projet se concrétisera par la réalisation de 84 logements autonomes de standing.

Afin de pouvoir être proposés à un prix de revient très attractif, ces logements seront tous identiques au modèle témoin afin d’en réduire le coût de fabrication à l’unité.

La construction de ces logements se fera rapidement grâce à un nouvel emprunt de 3,6 millions d’euros sur 30 ans, contracté auprès de nos partenaires privilégiés habituels. Cette opération nous est apparue très attractive financièrement du fait que les taux d’intérêts sont au plus bas.

Ces constructions soignées, aux normes écologiques et environnementales locales, qui s’intégreront parfaitement dans notre paysage visuel, ont passé avec succès tous les tests et les recommandations de la municipalité en matière d’environnement et de conformité.

Fonctionnant en autonomie, et incluant pour chacune de ces réalisations individuelles, un pack comprenant l’habitation, toutes sujétions comprises, avec ses équipements et ses annexes :

  • Les panneaux solaires photovoltaïques pour le stockage de l’énergie solaire.
  • L’éolienne individuelle pour capter l’énergie du vent dominant, y compris la nuit.
  • Le chauffe eau inox individuel sur toiture fonctionnant avec l’énergie solaire.
  • Le container de stockage blindé, de couleur verte, ainsi que l’abri de jardin.
  • La réserve d’eau individuelle, prévue pour une autonomie hebdomadaire.
  • Un cadre arboré permettant de profiter de la verdure de proximité, notamment en été.

Chacun peut voir l’appartement témoin sur place, exposé sur la droite en venant de Roujan :

Témoin sur place

L’association UrbaNef vous souhaite un excellent week-end à l’occasion de ce premier avril 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.