Accueil » à propos de l’association UrbaNef

L’association UrbaNef n’a pas de vocation commerciale ou financière.

D’ailleurs l’association UrbaNef n’a pas de de trésorerie ni de trésorier.

Nous sommes une association à but non lucratif régie par
l’article 2 de la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 9 Août 1901.

L’association UrbaNef n’a rien à voir avec un quelconque commerce car elle n’est pas une société immobilière ni une agence immobilière, comme certains de nos élus voudraient bien nous le faire croire  *(voir note en bas de page).

L’association UrbaNef n’a pas l’intention de vendre ou d’acheter quoi que ce soit car elle ne possède rien d’autre que son intention de ne pas se laisser manipuler par quelques malins qui croient que les autres sont comme eux…

UrbaNef est un collectif qui a été créée pour limiter les dérives municipales, pour porter la parole des habitants de Neffiès, et pour proposer une réflexion globale citoyenne sur le devenir de notre commune; ce devenir qui échappe à la plupart des Neffiessois et transforme notre village petit à petit n’est pas une fatalité, mais la conséquence des choix de nos élus.

L’association UrbaNef est née de la gestion contestable de notre village par quelques élus qui ont une approche personnelle et une vision étriquée de la collectivité et qui influencent les orientations des politiques globales de notre village.

L’association UrbaNef est née du manque de fiabilité des décisions prises par nos élus depuis quinze ans et qui ont fait faire des erreurs parfois coûteuses aux personnes qui s’appuient sur ces décisions prises « à l’unanimité en conseil municipal » parce que ces mêmes décisions ont été détournées de l’objectif prévu et annoncé à tous et ne sont pas réalisées ensuite.  Comment peut-on faire confiance quand la fiabilité est remise en cause ?

L’association UrbaNef est née parce que des particuliers dans ce village ont payé de leur poche les pots cassés par l’incompétence et les caprices de quelques élus et que maintenant, ça suffit !

Nous voulons davantage de concertation, de la cohérence, de la transparence et du suivi dans les annonces qui sont faites aux neffiessois, au fil du temps et des décisions qui sont prises par nos élus.

Nous avons le droit de savoir, nous demandons un accès aux données publiques qui nous sont cachées, afin de pouvoir comprendre clairement la cohérence et la faisabilité des décisions municipales, qui sont imposées à tous les neffiessois à l’abri des regards, sans véritable concertation,  par un tout petit nombre d’élus. Nous en avons assez des gaspillages inutiles qui ne se justifient pas et qui divisent les opinions. Nous en avons assez du clientélisme et des arrangements.

UrbaNef propose un terrain de réflexion commun à tous les villageois, même s’ils sont jeunes, vieux, catholiques, athées,  étrangers, français, artistes, étudiants, sportifs, agriculteurs, de souche, de droite, de gauche, écologistes, cyclistes, piétons, riches, pauvres, propriétaires, locataires, chômeurs, retraités.

L’association UrbaNef invite la population à soutenir moralement son action citoyenne et pourquoi pas, à adhérer gratuitement à L’association qui, nous le rappellons, n’a pas vocation à se présenter à une quelconque élection municipale, ni maintenant ni plus tard.

Vous pouvez écrire par mail à urbanef [@] orange.fr , ou bien nous contacter par le site.

Le Président de l’association UrbaNef,

Alain Barthe

 

*Note: Lors de la réunion publique du 12 février 2012, de fausses allégations ont été annoncées en public et ont nécessité une mise au point par courrier adressé aux intéressés.

Si vous avez trouvé une erreur ou une faute d’orthographe dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant sur les touches Ctrl + Entrée.